Nafas

NAFAS signifie « souffle » en arabe littéraire. Souffle vital, c’est la force qui anime, inspire et crée. Un souffle qui ouvre les portes à l’expression de soi et en capte l’essence, empruntant à chaque musicien pour créer un nouveau langage musical tout en préservant un
ensemble cohérent. Ainsi, le sens se dessine peu à peu, les sons se forment puis la musique, pour atteindre une inspiration renouvelée. Compagnons de route du collectif Musique Rebelle, Ahmad Compaoré, Fred Pichot et Sylvain Terminiello ont imaginé une musique d’aujourd’hui, éclectique et métissée, mêlant leurs particularités et fusionnant leurs richesses pour revenir au fondement même de la musique : un langage universel transcendant les cultures et les appartenances.

Nafas

Le répertoire de NAFAS est fait de compositions originales et de thèmes traditionnels revisités (africain, oriental, tzigane ou klezmer), le tout nourri d’improvisation et agrémenté d’une touche électro. Complice et à l’écoute, le trio se prête au jeu, explore la subtilité des rythmes et des sons, les affranchissant pour créer un univers où ils peuvent être recodés à tout moment, au service d’une musique inventive et libre…